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Les mogs
Trop mignons, mais pas sans danger ^^
Je poursuis ma petite exploration des races de ce Final Fantasy par un article sur les mogs...
Petite taille, ailes de chauve-souris et pompon sur la tête, les mogs ont tout pour être craquants. Cependant ils restent assez rapides, bons en magie, mais surtout ils ont accès à des classes très... originales ! (par contre, ils pourriss... ponctuent leurs phrases de "kupo" lassants à la longue...)
Deux personnages spéciaux sont des mogs : Luth et Montblanc, son frère. (Tiens en passant je vais mettre un article sur les personnages spéciaux dans les trucs et astuces)
Les mogs disposent de 3 classes de base :
- l'Apprivoiseur se bat avec des instruments de musique (riez, ça fait mal une flûte ^^). Il a acquis un savoir qui lui permet de s'inspirer des animaux : il peut endormir, se protéger avec un bouclier et une barrière, soigner tous les PV, faire des dégâts en ligne droite, etc...
- le Voleur (oui le même que chez les humains) : toujours la même esquive et les mêmes compétences de vol de butin, zèle, gils, etc...
- le Mage noir ( ) qui possède toujours les mêmes compétences élémentaires...
- avec une compétence d'Apprivoiseur, devenez Chevalier mog : enfin votre mog ne sera plus un petit être sans défense !!! LE tank physique des mogs, avec des attaques puissante, précise, à distance eeetttt....... Ultima !!!
- avec les mêmes conditions, passez Tireur : utilisez votre pistolet pour infliger des dégâts à (très grande) distance. Le Tireur utilise des poudres qui lui permettent de charmer, paralyser, ou encore aveugler l'ennemi.
- 2 compétences d'Apprivoiseur permettent de devenir Maître-chocobo : chevauchez votre chocobo préféré et utilisez ses compétences spéciales ! (vous devez d'abord affaiblir le chocobo et vous en approcher)
- 5 compétences de Mage noir débloquent le Chronomancien : ce mage maîtrise le temps et l'espace pour accélérer ses alliés, ralentir ou stopper ses ennemis, rallonger les altérations d'états, etc...
- 2 compétences de Voleur permettent de passer Inventeur. \!/ Attention malchanceux passez votre chemin \!/ Cette classe est vraiment dangereuse du fait qu'elle peut infliger des bonus/malus à tous les alliés... ou à tous les ennemis. Vous pouvez donc vous retrouver avec des ennemis accélérés et des alliés endormis
- allez, supportez l'apprentissage de 2 compétences d'Inventeur (^^) et vous pourrez être Bateleur : il manie très bien le couteau et ressemble à un artiste de cirque. Il utilise son cerceau pour stopper les ennemis, son ballon pour les rendre confus, son sourire pour vous faire agir immédiatement... génial !
- 2 compétences de Tireur et 2 d'Inventeur débloquent le Pistomancien : il concentre le myste dans son canon pour lui donner des effets magiques. Bouclier et regain, téléportation, tir intensifié... à utiliser avec stratégie.
Sachez qu'il vous faudra débloquer Tireur au moyen de la quête "Artificiers en cavale", Pistomancien avec "Bombardement de kupos" et Maître-chocobo avec "Les chocobos de Popocho".
Je pense avoir fait le tour de nos petits mogs ! Je vais conclure cet article en vous donnant mes petites préférences : j'adore vraiment le Tireur, sa portée de tir est incroyable et sa poudre de charme très pratique. Le Bateleur est aussi amusant à jouer. Par contre, réfléchissez bien en utilisant un Apprivoiseur ou un Pistomancien, ces classes sont plus difficiles à jouer.
Mon mog favori : un Tireur-Chronomancien, le soutien parfait pour une équipe gagnante !
Tags : mogs, classes, race
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