• Les humains

    Première présentation de race...

    C'est sans doute la race la plus basique et la plus équilibrée du jeu.

    Les humains

    Votre héros appartient à cette race, tout comme Adelle la voleuse, Vaan le pirate du ciel ou encore Al-Cid l'espion.

    Vous pourrez aussi recruter des humains "basiques" durant vos aventures (regardez les notes à l'auberge pour les trouver plus efficacement)

     

    Cette race possède un panel de classes très large : vous pourrez vous spécialiser en dégâts de mêlée, à distance ou magiques ! Vous pouvez aussi créer ce que j'appelle des "hybrides" : par exemple un rônin-illusioniste sera mi-combat mi-magie...

     

    Passons maintenant aux classes : les deux de base sont Soldat et Mage blanc.

    - Le Soldat affaiblit ses ennemis grâce à ses compétences (baisse d'attaque, de magie, etc...) et se bat à l'épée et au bouclier (si vous le souhaitez ^^).

    - Le Mage blanc est une classe indispensable : il maîtrise tous les sorts de soin, de guérison et de rappel d'alliés.

    A partir de ces classes, vous en débloquerez d'autres :

    - avec 1 compétence de Soldat, vous pourrez passer Archer. Avec son arc, il attaque à distance et handicape ses ennemis (aveuglement, inertie...)

    - avec 3 compétences d'Archer, vous aurez l'option de devenir Chasseur : armé d'un arc long, le Chasseur est très efficace contre les monstres (faire fuir un monstre, lui empêcher l'usage de compétences) ; il peut apprendre l'Attaque Ultima (je parlerai peut-être de cette attaque dans les Trucs et Astuces)

    - toujours avec une compétence de Soldat, vous pourrez devenir Voleur. Armé d'une dague, il a une bonne esquive et une bonne rapidité. Son intérêt est qu'il peut voler butins, argent, objets aux ennemis (aucune attaque mais ses vols peuvent être pratique lorsqu'il vous manque 1 butin en particulier)

    - en maîtrisant 4 (!!!) compétences de Voleur, vous pourrez passer Ninja . J'aime beaucoup cette classe car elle est excellente en esquive et rapidité, car le Ninja maîtrise des compétences de handicap à distance et surtout car il permet d'apprendre l'Ambidextrie (en gros, un katana (ou autre si vous changez de classe) dans chaque main) !!!

    - 3 compétences de Soldat débloqueront Paladin : le pur tank du jeu chez les humains. Bannissement de mort-vivants, couverture d'allié, attaques de lumière...

    - ces 3 compétences permettent aussi de devenir Spadassin : c'est un peu l'opposé, tout en attaque. Il manie la lame efficacement et peut effectuer des attaques puissantes.

    - 3 compétences de Spadassin débloquent le Rônin          \!/ Attention classe pétée \!/ Armé d'un katana, il possède une attaque incroyable et effectue des doubles attaques élémentaires qui peuvent handicaper l'ennemi... c'est à peine de la triche.

    - retournons dans les branches plus magiques   avec 1 compétence de Mage Blanc, vous pourrez passer Mage Noir. C'est la classe de base pour les dégâts magiques : le Mage noir maîtrise les 3 éléments principaux (feu, foudre et glace)

    - après avoir maîtrisé 1 compétence de Mage Noir, vous pouvez devenir Mage Bleu : cette classe est assez originale du fait qu'elle permet d'apprendre certaines compétences des monstres en les subissant (je ferai une liste dans les Trucs et astuces, pas d'inquiétude)

    - 2 compétences de Mage blanc et 4 de Mage noir permettent de passer Illusioniste : la magie illusoire a un coût en myste élevé mais permet de toucher tous les ennemis d'un coup ^^

    - enfin, avec 4 compétences de Mage blanc, vous pouvez devenir Magistère : j'adore cette classe, elle combine des sorts puissants de magie blanche et magie noire + un sort de regain de PM + un combo qui permet d'enchaîner une attaque après un sort...

     

    Voilà voilà ^^ sachez que certaines classes sont à débloquer : Spadassin avec "L'art de la boxe", Rônin avec "Les guerriers de l'Est" (enfin je crois ^^') et Magistère avec "Minou en danger" (assez difficile)

    Pour finir, je vais vous présenter mon héros que je fais souvent de cette manière : magistère/illusioniste avec la compétence de soutien Demi-coût qui divise le coût en PM par 2. Grâce au regain de PM (ou avec le privilège Economie de PM), je pouvais lancer en combo un sort sur tous les ennemis puis une attaque !

    (une fois j'avais appris l'ambidextrie : du coup, en illusioniste je tenais un sceptre de Thor dans chaque main (élément foudre) et je portais une robe de foudre pour absorber cet élément... ce qui faisait qu'en lançant un combo Foudre2 sur moi-même, je pouvais soigner une grosse partie de ma vie en blessant les ennemis à côté ^^)


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